WikiPie:Politique de confidentialité

De WikiPie
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cette politique est basée sur la politique de confidentialité de la WikiMedia Foundation.

Courrier électronique, listes de diffusion et IRC

Courriel

Vous pouvez indiquer votre adresse électronique dans vos préférences et permettre à d'autres utilisateurs connectés de vous envoyer des courriels par le biais du wiki. Votre adresse ne leur sera pas révélée à moins que vous ne répondiez, ou éventuellement si le courriel rebondit. L'adresse électronique peut être utilisée par l’ONG La Pioche pour communiquer avec les utilisateurs à une plus grande échelle. Cela ne sera fait qu'occasionnellement.

Si vous ne fournissez pas d'adresse électronique, vous ne pourrez pas réinitialiser votre mot de passe si vous l'oubliez. Cependant, vous pouvez contacter l'un des administrateurs du serveur WikiPie pour saisir une nouvelle adresse de courrier électronique dans vos préférences.

Vous pouvez à tout moment supprimer votre adresse de courrier électronique de vos préférences afin d'empêcher son utilisation.

Listes de diffusion

Si vous vous abonnez à l'un des projets mailing lists, votre adresse sera exposée à tout autre abonné. Les archives de la plupart des listes de diffusion de WikiPie seront publiques, et votre adresse pourra se retrouver citée dans des messages. (Des tentatives peuvent être faites pour masquer les adresses, mais cela ne peut pas être garanti à ce stade). Les archives de la liste peuvent également être archivées par Gmane et d'autres services. Les messages ne sont généralement pas supprimés ou modifiés, mais cela peut être fait dans des cas extrêmes.

Adresses électroniques d'information

Certaines adresses électroniques (voir ci-dessous) peuvent faire suivre le courrier à une équipe de bénévoles à qui la Fondation fait confiance pour utiliser un système de tickets tel que l'OTRS pour les consulter et y répondre. Le courrier envoyé au système n'est pas visible publiquement, mais il est visible pour ce groupe de bénévoles de WikiPie. En envoyant un courrier à l'une de ces adresses, votre adresse peut devenir publique au sein de ce groupe. L'équipe du système de tickets peut discuter du contenu de votre courrier avec d'autres contributeurs afin de répondre au mieux à votre demande.

Les adresses qui dirigent vers le système de tickets sont les suivantes

  • (pas encore activé)

Le courrier à l'adresse privée des membres du conseil d'administration peut également être transmis à l'équipe de l'OTRS.

IRC

IRC channels ne font pas officiellement partie de WikiPie proprement dit. En participant à un canal IRC, votre adresse IP peut être exposée à d'autres participants. Les différents canaux ont des politiques différentes sur la publication éventuelle des journaux.

Données utilisateur

Les données sur les utilisateurs, telles que les heures auxquelles ils ont édité et le nombre d'éditions qu'ils ont effectuées, sont accessibles au public via des listes de "contributions d'utilisateurs" et sous des formes agrégées publiées par d'autres utilisateurs.

Suppression des comptes d'utilisateurs

Une fois créés, les comptes d'utilisateurs ne seront pas supprimés. Il est possible de modifier un nom d'utilisateur. L’ONG La Pioche ne garantit pas qu'un nom sera changé sur demande.

Suppression de contenu

Le fait de retirer du texte des projets WikiPie ne le supprime pas définitivement. Dans les articles normaux, tout le monde peut consulter une version antérieure et voir ce qu'elle contenait. Si un article est "supprimé", tout utilisateur ayant un accès "administrateur" sur le wiki peut voir ce qui a été supprimé. Les informations peuvent être supprimées définitivement par les personnes ayant accès aux serveurs, mais il n'y a aucune garantie que cela se produira, sauf en cas d'action en justice.